L’INSTANT COCOONING AU SPA LUSH

 

Et oui parce qu’il y a un SPA LUSH, caché derrière la boutique du 18 rue vieille du temple ! Chanceuses que nous sommes (pour celles qui ont l’occasion de venir à Paris), car c’est le seul dans toute la France et pour découvrir les autres SPA il faudra vous envoler pour découvrir l’un des 17 autres SPA disséminés dans le monde, en Angleterre (of course!), à Hong Kong, en Corée, aux USA, en Espagne ou au Brésil (pourquoi pas à l’occasion des prochains JO!) …

La boutique LUSH aux mille et une couleur ! La caverne aux merveilles !

J’ai d’abord découvert les boutiques et les produits LUSH il y a quelques années ( 5 ou 6 ans grâce à la jolie Chrystelmakeup qui parlait des shampoings solides il me semble)  et j’ai tout de suite été conquise par le concept original de la conception des produits et le cadre ultra fun, coloré et parfumé de chaque espace de vente. Un de mes produits chouchous que j’utilise encore de temps en temps aujourd’hui est le R&B, ce soin miraculeux qui vous sauvent vos cheveux quand vous les avez malgré vous tué ! J’ai également été une grande utilisatrice des pains moussants et des bombes de bain, véritables spectacle visuel et olfactif à expérimenter dans un bain 100% délassant et réconfortant ! J’ai toute une série de vidéos « le bain LUSH du dimanche » que je vous invite à regarder sur ma chaine youtube.

En plus d’une gamme complète de produits pour le corps, le visage, les cheveux, LUSH propose donc des massages où bien évidemment ces mêmes produits sont utilisés, et ça c’est super chouette !
Aujourd’hui je vous partage mon expérience VALIDATION FACIAL, un soin du visage qui allie technique et détente.

Pensez à laisser un petit mot dans le livre d’or

Le SPA LUSH est tout simplement adorable, ambiance cosy british, on se croirait dans la maison d’Harry Potter ! On est accueilli dans une cuisine traditionnelle toute mignonne où sont exposées tous les mots du massage SYNAESTHESIA dont j’aurai l’occasion de vous parler lors d’un prochain post.

Tout est réalisé dans les règles de l’art des plus grands SPA, on nous fait remplir une fiche de renseignements, on nous propose de se rafraîchir et on nous explique en détail le déroulé et les vertus du soin que l’on s’apprête à recevoir. Les explications sont claires et précises, on a qu’une seule envie, de s’allonger sur la table et que le soin commence.

J’ai adoré tout particulièrement pouvoir choisir tous les produits qui ont été utilisé pour mon soin, nous sommes en effet retournées en boutique afin de sélectionner un à un chaque soin ce qui m’a permis de redécouvrir les produits LUSH et de me donner quelques idées d’achats pour ma prochaine routine soins du visage et soins du corps. Chaque étape est réalisée très précisément au rythme de la musique et selon une gestuelle douce et minutée! Tout est orchestré à la perfection !
Alors c’est parti, je vous explique step by step, toutes les étapes du VALIDATION FACIAL et le choix des produits que j’ai fait rapport à mon type de peau (grasse, épaisse et déshydratée) et de mes besoins (purifier, ratifier, hydrater) :

La palette de soin que l’on a créé en boutique.

étape 1 : nettoyage et démaquillage de la peau  tout en douceur avec le ULTRABLAND = ULTRASIMPLE, une crème épaisse à base d’huile d’amande, de cire d’abeille, de miel, de rose, d’iris et de teinture de benjoin.  Un pur bonheur à l’utilisation !

étape 2 : gommage avec le OCEAN SALT = RAZ-DE-MAREE, à base de sel marin fin, aromatisé au citron vert et au pamplemousse. Je l’ai choisi car je souhaitais un gommage assez costaud avec des grains bien présents.
Pour le gommage des lèvres, connaissant déjà le BUBBLEGUM = FEE DES LEVRES que j’ai eu pendant quelques temps, j’ai opté pour le POP CORN = BAISER SOUFFLE, qui nourrit les lèvres d’une manière la plus gourmande qu’il soit, à la fois sucrée et salée. J’ai tellement aimé que je l’ai acheté !

étape 3 : traiter en profondeur avec le masque CUPCAKE = SAUVE QUI PEAU. On en mangerait de cette douceur chocolatée ultra onctueuse à base de boue de rhassoul purifiant et de beurre de cacao qui rend la peau toute douce.

Les masque LUSH à garder au frais
`

étape 4 : toniques & tais avec le TEA TREE TONER TAB = pouvoir de la nature. A la base conçue pour réaliser des bain de vapeur (vous mettez une pastille dans votre lavabo ou dans un grand récipient rempli d’eau chaude), la pastille a été utilisée après avoir laissé poser des serviettes imbibées d’eau chaude sur mon visage afin d’ouvrir les pores de ma peau (déjà bien ouvert !). Comme son nom l’indique le TEA TREE TONER contient de l’huile essentielle d’arbre à thé, je l’ai choisi pour son pouvoir assainissant.

étape 5 : le sérum  facial FULL OF GRACE = UN VISAGE D’ANGE. De ce que j’ai retenu ce soin a été créé avec comme inspiration la grâce de Lady Diana, rien que ça ! Alors je n’ai pas hésité une seconde ! A l’heure des Kim K, des lèvres surgonflées et des gros derrières, je suis nostalgique de la classe qu’inspirait cette femme magnifique ! J’ai pu récupéré  cette barre de massage à base d’infusion de pétales de rose, d’huile essentielle de rose et de camomille bleue et d’un mélange de beurres et d’huiles végétales. Je vais l’utiliser en massage détente dans mes routines cocooning du WE.

étape 6 : l’hydratation avec le GORGEOUS = PRINCESSE DE NEROLI. Rien que le nom vous envoie du rêve ! Je cherchais une crème hydratante très légère, c’est donc celle-ci qui semblait être la plus adaptée. Je ne pourrai pas vraiment vous dire si c’est le cas car après le massage ma peau était quand même sur-nourrit. Toutefois pour l’avoir testé sur la main, ce soin à base de jus de fruits et d’un mélange d’huiles végétales, a une texture extrêmement fluide et une odeur très légère.
J’ai regretté l’absence de l’hydratation des lèvres (ils ont pourtant réalisé l’étape gommage) et j’aurai adoré pouvoir tester un de leur baume pour les lèvres comme le HONEY TRAP  = ATTRAPE-LEVRES (à base de miel, de chocolat et de vanille) ou le WHIPSTICK = CHOCOLALEVRES (à base de chocolat, d’orange douce et de mandarine)

étape 6 : le contour des yeux avec l’ENCHANTED EYE CREAM = DES YEUX DE BICHE. Là aussi tout est dit dans le nom ! Un contour des yeux très frais et léger, facile à utiliser le matin pour un regard réveiller et une application d’un anti-cerne quelques minutes après. A base d’un mélange d’huiles végétales et de lavande pour le côté apaisant, ce soin contour des yeux me semble toutefois trop léger pour une utilisation le soir.

Pas une seule seconde vous n’êtes laissée en plan par la praticienne, quand le masque pose, vous avez droit à un massage (avec le LOVELY JUBBLES qui est un soin tonifiant pour le buste), L’HANDY GURUGU = LA MAIN VERTE pour les mains et de exclusivités SPA qui assurent la détente en début de massage et un réveil tonique à la fin de ce dernier. C

Le soin est tout simplement divin, non seulement vous traiter votre peau en profondeur avec des produits adaptés et judicieusement sélectionnés (pas de mauvaise surprise d’odeur et de texture) mais vous êtes également bichonnée et finalement vous n’avez plus qu’à vous détendre et laisser défiler toutes les étapes de ce soin qui vous emmène direction le paradis !

J’ai adoré ce soin ultra complet réalisé dans les plus grandes règles de l’art : la cabine est très soigneusement décorée dans une ambiance bois flottée, les musiques sont judicieusement sélectionnées et les odeurs très agréables. Toutes les conditions sont réunies pour passer un moment parfait !

On termine le soin dans le petit salon toujours aussi british avec un thé et quelques gouttes de rhum (si si je vous jure ! j’ai néanmoins pris l’option rhum free) et un petit biscuit (que je n’ai pas mangé, en même temps je venais de m’enfiler une énorme glace amorino !)

 

Alors sans aucune hésitation, je vous recommande si vous en avez l’occasion de tester le SPA LUSH qui propose 8 soins différents. Le VALIDATION FACIAL dure 60 minutes pour un tarif de 95€ et il les vaut largement. Si vous avez envie de découvrir les produits LUSH en action et de passer une heure de pure bonheur, vous pouvez foncer réserver ce soin !

A la prochaine, pour un nouvel épisode de L’INSTANT COCOONING avec au programme toujours chez LUSH, le soin TAILOR MADE et le soin SYNAESTHESIA.

XOXO, Anna POTTER

PS : même si vous n’avez pas envie d’aller aux toilettes, allez-y par curiosité, elles sont adorables ! Oui je sais j’ai un problème avec les toilettes, j’y attache une grande importance et pour moi c’est une pièce à part entière qui mérite une attention quand à sa décoration tout aussi particulière qu’une autre pièce. (cf ma vidéo D&Co sur la rénovation de toilettes !) En bonus, tous plein de produits LUSH à  tester à votre disposition !

PS : Vous l’aurez compris ce soin est personnalisé aux besoins de chacune, et c’est son énorme avantage, donc prenez bien le temps de choisir vos produits et si vous doutez, la praticienne vous aidera à choisir les produits les plus adaptés. Pour ma part, Jennifer a été d’un professionnalisme irréprochable, elle connaissait les produits sur le bout des doigts et a été adorable. Je lui souhaite si elle passe par là, une merveilleuse grossesse et la félicite pour l’implication qu’elle a dans l’exercice de sa profession.

 

Les petits chaussons LUSH en nid d’abeille que j’ai remporté à la maison.

 

Laisser un commentaire